Le Carnaval est le sujet principal des mois de février et de mars, tu as reçu toutes les informations possibles sur le carnaval de Rio de Janeiro, sur celui de Cadix, sur le plus longs carnaval des îles de Canaries et aussi sur celui de Venise entre tant d’autres. Ce sont les plus célèbres du monde mais il faudrait quand même remarquer le petit frère du Carnaval qui n’est pas tellement connu: le Carnavalito.

C’est un Carnaval très semblable à celui qui se fêtait déjà sur le Continent américain, avant la colonisation espagnole. C’est l’une des dernières traditions qui se maintient et qui se fête toujours dans certaines parties de l’Amérique du sud, comme en Argentine, au Pérou ou au Chili.

Concrètement au Pérou, il existe l’un des Carnavalitos des plus célèbres et des plus amusants, celui de Cajamarca, il a lieu au mois de février et il représente l’union de toute la communauté qui réalise des groupes de danses et qui s’occupe de l’élaboration de divers repas typiques de la région. Cette fête dure un mois, bien que les jours principaux se réduisent ensuite à huit. Les autochtones s’habillent avec les costumes typiquement péruviens et exécutent les chants et les danses populaires.

La musique est très particulière, elle se joue à l’aide d’instruments comme la Quena et le Charango, qui donnent lieu à le Huayno, la musique que l’on écoute seulement les jours du Carnavalito. Si tu veux connaître des fêtes de Carnaval différentes, cherche les informations nécessaires sur vols pas chers ou sur offres de voyages pour l’Argentine, pour le nord du Chili, pour la Bolivie et pour le Pérou car c’est un bon moment pour voir ces pays en plein Carnavalito.

Etiquetas: , , , , , , ,