Pour tous ceux qui sont intéressés par les histoires des pharaons et par la culture égyptienne, les temples d’Abu Simbel, sur la rive occidentale du lac Nasser, vous attendent. C’est une visite obligée et une des plus intéressantes à faire en Egypte. Cet endroit archéologique a été déclarée Patrimoine de l’Humanité et fait partie du Musée en plein air de Nubia et d’Asuán.


Il s’agit de deux temples construits sur commande par Ramsès II, le plus grand, appartient à la liste des mieux conservés, et des plus monumentaux du pays. Il y a deux moments durant l’année, où ils sont spécialement resplendissants. C’est pendant l’Abu Simbel Festival qui se célèbre un jour du mois d’octobre, et un autre jour du mois de février. Le premier jour pour fêter l’ascension au trône et le deuxième pour l’anniversaire.


Durant cette période, ils se comblent de visiteurs venus de partout voulant admirer la nouvelle apparence des temples : les rayons de soleil illuminent les statues de Ramsès, Ra et Amon s’imposent à l’entrée du sanctuaire. Le 22 février sera la prochaine date pour assister de nouveau au spectacle.


Pour cette destination, la compagnie Egyptair offre des liaisons aériennes très économiques. Vous pouvez aussi jeter un coup d’œil sur les chercheurs de vols à Abu Simbel et comparer les différents prix et offres. Comme nous disions juste au début, à tous ceux qui sont intéressés par les histoires des pharaons ou tout simplement… qui aime voyager…

Etiquetas: ,