Palma de Majorque est la capitale des îles Baléares. Air Berlin a proposé de faire une augmentation du trafic aérien qui connecte l’île. La compagnie aérienne allemande de vols Low Cost a établit la ville de Palma de Majorque comme centre névralgique en Espagne. Elle désire accroître d’un 15% les connexions de vols hebdomadaires avec la capitale Baléare et étrenner de nouvelles routes.

Air Berlin veut également offrir des services de vols de Palma de Majorque à la côte ouest des États-Unis. La compagnie aérienne a l’intention de relier la capital Baléare avec Los Angeles et San Francisco en faisant escale dans les villes allemandes de Düsseldorf ou de Berlin. Avec cette nouvelle route Air Berlin veut revivre l’esprit du majorquin Fray Juníper Serra qui au XVIIIème siècle fonda de nombreuses missions dans l’ancien territoire espagnol de l’état de la Californie.

En outre, Air Berlin a l’intention d’augmenter le nombre de vols qui relient déjà Palma de Majorque avec d’autres villes européennes, spécialement les villes allemandes. Selon le directeur général de la compagnie pour l’Espagne et le Portugal, l’été dernier, l’aéroport de Majorque disposa d’un total de 5.236 vols, cette année il a le propos d’arriver jusqu’aux 6.021 vols.

Air Berlin est la seconde compagnie aérienne la plus importante de l’Allemagne derrière Lufthansa. Elle a commencé à réaliser des vols Low Cost en opérant de Berlin durant l’année 1979. Depuis lors la compagnie a continué son ascension et son expansion, surtout après la chute du Mur et de la réunification allemande, quand Berlin s’est transformé de nouveau en la capitale de l’Allemagne unifiée.

Etiquetas: , , , , , , , , , , , , ,