Les chercheurs de voyages, trouver la meilleure offre de vols Low Cost, chercher une chambre d’hôtel à des prix pas cher à Boston, ou au Luxembourg… Actuellement, voyager c’est chaque fois plus facile. Si Marco Polo, le capitaine Cook, Christophe Colomb ou le cartographe Ptolémée ouvraient la yeux, ils en resteraient bouche bée, en découvrant les possibilités que de nos jours, les portables commencent à offrir avec les applications mobile de voyages.

Les gens voyagent avec plus d’assiduité, d’une forme plus économique et plus confortable. Les applications mobile de voyages sont en train de contribuer en grande mesure, grâce aux connexions sur Internet avec les portables 3G, on peut acheter des billets d’avion, de train, consulter les voyages en croisières ou faire la réservation de la maison d’hôtes que l’on a choisi pour la prochaine escapade, et même le sofa où l’on dormira à travers du Couchsurfing.

Ces applications transforment le portable en agences de voyages individuelles. Au début la plupart des applications étaient conçues pour les iphone, Blackberry et Android, actuellement il y a chaque fois plus de portable qui sont compatibles avec elles. Entre les plus populaires des nouvelles applications mobile de voyages, se trouvent la version de Google Maps et Google Earth et la version des guides de voyages les plus prestigieux de Lonely Planet.

Urbanspoon par exemple met gratuitement à ta disposition, en se basant sur un système de géolocalisation ou géoréférencement, le guide de restaurants des alentours. C’est le même système que Wikihood utilise pour présenter la liste des monuments et des endroits touristiques qui valent la peine, du lieu que tu visites. Les applications mobile de voyages sont en marche et elles sont chaque fois plus nombreuses. Et cela vient juste de démarrer!

Etiquetas: , , , , , , , ,