Si les voyages low cost ont été la bouée de sauvetage économique de plus d’un aventurier invétéré, il y a quelque temps, une compagnie aérienne de Chine a mis sur le tapis la proposition d’une méthode qui pourrait réduire encore plus le prix des billets. Il s’agit des premières places dans l’histoire de l’aviation qui permettraient aux passagers de voyager debout.

Selon les informations de la chaîne étatique chinoise, la Ccrv, China Spring Airlines est la compagnie aérienne qui a commencé à gérer ce projet. C’est une idée innovatrice et il faut tenir en compte les possibles difficultés qui peuvent se présenter avec une proposition de telle importance. La compagnie aspire à fabriquer un avion dans lequel les passagers décideront s’ils préfèrent voyager assis ou rester debout.

Selon Zhang Wuan, le porte-parole de la compagnie aérienne chinoise, ils équiperont l’avion avec de simples tabourets à l’emplacement des anciennes places, qui par conséquence et en vue de ses petites dimensions, aideraient à agrandir considérablement la capacité de l’avion. Les passagers auront l’option de voyager des deux manières mais évidemment,  avec la ceinture de sécurité toujours attachée. La compagnie a mis en avant cette possibilité depuis un an, mais le processus de fabrication d’un avion avec ces caractéristiques est très long.

La compagnie Spring Airlines dispose actuellement d’une flotte de 13 avions, mais elle a sollicité la fabrication de 14 nouveaux appareils avec les nouvelles particularités. Si le projet de construire ce type d’appareil finalement se matérialise, cela entrainerait un nombre plus grand de passagers, plus d’un 40% que dans un aéronef traditionnel. Le tarif établit pour chaque billet serait alors réduit d’environ un 20%, ce qui rapporterait des économies substantielles à l’usager. Le temps passe et il n’y a encore rien de fait, mais on ne sait jamais…

Etiquetas: , , , , , ,