Capitale de la Communauté Autonome de Catalogne, la ville de Barcelone se dresse au Nord-est de l’Espagne. Entourée de mer (mer Méditerranéenne) et de montagnes, c’est la citée plus cosmopolite de la péninsule ibérique. Nous avons accès à la ville par air, par terre et par mer. Elle possède un vaste réseau d’autoroutes et de chemin de fer.

L’aéroport de Barcelone « El Prat » se trouve à 15 kilomètres du centre. Avec une moyenne de vols toutes les 30 minutes, le pont aérien entre la capitale du pays, Madrid-Barcelone, est devenu la ligne régulière plus importante du monde. Sans compter les multiples vols internationaux. Ses plus de 300 hôtels accueillent sans relâche les différents voyageurs du monde entier.

Avec un climat pareil à la mer qui baigne ses belles plages, avec une population amiable et cordiale, elle comble aussi les visiteurs noctambules avides de vie troublante et captivante. Il s’agit de la deuxième ville plus peuplée de l’Espagne. Nous ne pouvons pas parler de Barcelone sans mentionner l’œuvre réalisée par l’artiste Antoni Gaudí Cornet, la plupart des endroits remarquables de Barcelone représente son œuvre. Dans ses rues, entre ses vastes boulevards on peut admirer d’élégants bâtiments et des monuments très design.

À visiter, sans faute : Paseo de Gracia (casa Batló et la Pedrera), la place de Sant Jaume (quartier gothique), l’Église de la Sagrada Familia, la Rambla, Le Montjuic, le Tibidabo, la Ville Olimpique, le Parc Güell, l’avenue Diagonal, la Barceloneta et évidemment pour les amants du foot : le Camp Nou!

Etiquetas: ,