Si vous aimer la mer et nager vous ne pouvez pas rater cette grotte qui est un des points les moins peuplées de l’île et qui donne l’apparence de nature inexplorée, mais réellement et surtout dans les mois pas mal de touristes.

blue_grottoUne fois que vous arrivez vous aurez à descendre et continuer jusqu’à ce que vous arriviez  à un petit port de bateaux de pêche où vous pourrez prendre un des bateaux touristiques  qu’il y a et qui vous emporterons à travers la grotte.  Son nom est dû à que à quelques heures du jour le soleil se reflète de tel façon dans la mer que l’eau devienne du couleur bleu intense.

Si vous aimez la mer profonde vous pourrez profiter pour emporter des masques et tubas et plonger. Le fond de la mer ici est d’environ 23 mètres à quelques mètres de la rive. Vous pouvez  nager jusqu’à  la Grotte et l’explorer librement mais il est important d’être très prudent avec les bateaux qui entre dans elle.

Si vous avez encore de l’énergie vous pouvez continuer  200 mètres et jouir de la beauté de la mer en voyant une grande variété de coraux et la vie marine.

Et pour reprendre des forces rien de mieux que manger que s’assoir dans un des restaurants ou terrasses qui existent et manger un des plats typiques avec du poisson. Sentir le soleil et la mer à Malte est une expérience incroyable !