L’Empire State Building est l’un des bâtiments plus emblématiques de l’histoire et non seulement de New York, mais c’est l’un des symboles des États-Unis qui a résisté à l’invasion de l’incroyable King Kong (en parlant d’une manière fictive bien sûr). Ce mois-ci, le gratte-ciel plus haut de la ville de New York fête ses 80 ans, il s’est transformé en l’un des grands icones de l’architecture moderne internationale.

L’Empire State Building est un bâtiment de bureaux qui se trouve au cœur de Manhattan, il a été inauguré le 1 mai 1931 par le président qui dirigeait les États-Unis à ce moment là, Herbert Hoover, qui de Washington et en appuyant sur un bouton, il inaugura l’illumination. Avec plus de 443, 2 mètres de hauteur, il a fallut de plus de 40 millions de dollars pour sa construction, mais après 410 jours, le travail était fini, un temps record!

Le point le plus attrayant de ce bâtiment c’est la terrasse, c’est la grande réclame pour les touristes qui visitent la ville. Du haut que l’Empire State on apprécie des vues spectaculaires de toute la ville, durant des journées claires on peut même voir jusqu’à cinq états, ceux qui sont plus proches, comme par exemple, Connecticut, Massachusetts, New-Jersey, New York et la Pennsylvanie.

On la vue indéfiniment au cinéma et ce qui a définitivement agrandit le mythe de ce bâtiment c’est qu’il a survécu au World Trade Center. Depuis les attentats du 11 septembre, il est devenu le gardien de l’une des villes des plus fascinantes du monde. Un vol pas cher et tu auras la chance de sentir le vent américain sur sa terrasse.

Etiquetas: , , , , , , , , , , ,