Depuis 2007  Bordeaux a  été déclaré patrimoine mondial par l’UNESCO. Cette déclaration est une reconnaissance de la valeur et du patrimoine de toute la ville qui a été modernisée au cours des siècles sans rompre l’harmonie et sa richesse architecturale.

BordeauxBordeaux est le premier ensemble urbain dans un espace très  vaste et complexe, qui s’étend sur 1.810 ha, soit la moitié de la ville et les boulevards aux rives de la Garonne. Réserver un billet d’avion pas cher sur le site de bravofly.fr.  C’est une ville avec plus de 350 monuments historiques, tous protégées dans une zone de 150 hectares et 3 églises : San Andres, San Miguel et San Severino.

En plus de la richesse de son architecture, Bordeaux a d’autres attractives très intéressants comme ses quartiers, animés et cosmopolites.  Les rues du quartier  de San Miguel et les bâtiments du Mériadeck qui date des années 60 et 70,  sont des symboles d’une ville qui est capable d’évoluer au fil du temps sans perdre son caractère et son identité. Les quartiers du vieux Bordeaux sont riches grâce à l’ensemble de leur patrimoines et de son histoire et ils font un des plus amples ensemble architectoniques des siècles XVIII et XIX. Des travaux de réhabilitation ont été faite, comme le conditionnement des quais, la restauration des façades et la mise en service du tramway. La ville déjà belle par elle-même a subi de nombreux embellissements, et depuis quelques années il y a  un nombre croissant de visiteurs. 

Etiquetas: