Quand nous pensons aux capitales romantiques, l’une des premières qui nous vient à la tête, à part de la ville de Prague, c’est forcément Budapest. Le caractère romantique de la perle du Danube est indéniable et il n’expire jamais… jamais. En fait, les voyages à Budapest commencent à être à la mode de nouveau, spécialement le mois de février pour la Saint Valentin et ce premier semestre de l’an où l’Hongrie a occupé la présidence de l’Union Européenne.

Actuellement Budapest est l’union des villes Buda et Obuda qui sont situées sur le bord droit du fleuve le Danube et de la citée de Pest sur le bord gauche. C’est une ville qui représente, parfaitement, le caractère traditionnel des capitales européennes de nos jours. Elle combine les éléments et les monuments de son legs historique avec les symboles modernes que la société hongroise continue à créer dans la capitale.

Budapest a été, c’est et sera la destination parfaite pour visiter au long de l’année. Comme dans le reste des différentes capitales du continent européen, les vols Low Cost ont aussi fait leur apparition et les touristes se sont animés à reprendre la coutume de visiter cette passionnante ville. Un voyage à Budapest dure une moyenne de trois heures en avion, la capitale hongroise est donc la destination idéale pour faire des escapades en vacance ou pour prendre un long week-end et faire du City Break pour oublier un peu le travail durant les différents ponts qui nous attendent au fil de l’année.

On peut également combiner les voyages à Budapest avec des visites à Vienne ou Bratislava, les trois capitales sont très proches l’unes des autres et avec un merveilleux point de référence, les eaux du Danube. Ne perd pas l’occasion de savourer la personnalité romantique des voyages à Budapest, ton cœur retournera rempli de joie de vivre.

Etiquetas: , , , , , , ,