La ville de New York permet de faire du camping sauvage dans certains parcs pendant une ou deux nuits par an, généralement pendant la saison de l’été.

Cette année, le délai pour solliciter l’autorisation pour passer la nuit en faisant du camping dans certains parcs de la capitale la plus incroyable du monde est à point. En concret, cinq parcs de New York permettent d’une manière très contrôlée de camper pendant la nuit, en été. Les parcs et Les dates sont les suivants:  évidemment le mythique Central Park ne pouvait pas manquer, il ouvrira ses portes aux campeurs la nuit du vendredi 10 juin.

Le Vont Cortlandt Park dans le quartier du Bronx, le fera le 27 mai ; le Marine Park de Brooklyn, le fera le17 juin. La nuit de du 18 juin ce sera le tour de l’Alley Pond Park de Queens et finalement le 28 mai et le 28 juin on pourra camper dans le Wolf’ s Pond Park de Staten Island. Pour pouvoir faire du camping dans les parcs de New York il est nécessaire de solliciter l’autorisation aux autorités qui les gèrent.

En fait les célèbres rangers offrent plusieurs dates pour émettre les autorisations des différents parcs. Par exemple, dans le cas du Central Park, les autorisations commencent et se terminent généralement le 1 juin. Pour le célèbre parc new-yorkais, il existe seulement des places très limitées, il y aura uniquement 30 chanceux qui pourront passer la nuit du 10 juin en faisant du camping sauvage.  C’est vraiment un privilège!

Etiquetas: , , , , , , , ,