Prendre un vol Paris-Madrid pour visiter les carnavals de la capitale d’Espagne est une bonne excuse.

carnaval-madridLa visite à Madrid est toujours belle et intéressante mais dans cette époque de l’année, que les jours commencent à être plus longs et plus tièdes, vous pouvez vivre quelques jours de fête et divertissements. Le dévouement de l’homme pour porter en portant des masques se remonte déjà à l’ancienne Egypte et la Grèce, et nous pouvons les voire  même dans le théâtre japonais.

Les historiens du monde entier reconnaissent que le carnaval existait bien avant le christianisme. Son origine est païenne. Tous les peuples de l’antiquité pendant certains périodes de l’année organisaient des grandes fêtes qui durées pendant plusieurs jours où régnait la débauche. Laisser tomber les masques du jour à jour et prendre d’autres différentes est très amusant et le faire à Madrid en Février est très facile. Les fêtes, défilés, jeux, festivals, etc., sont nombreux mais peut être la fête la plus importante à Madrid est celle qu’organise le Cercle des beaux-arts. Au centre de la capitale, à quelques mètres du kilomètre zéro de la capitale et en pleine rue Gran Via, nous trouvons un très jolies bâtiment que depuis demi janvier se prépare pour cette célébration.

Un énorme escalier montée hors du bâtiment nous laisse accéder a son intérieur et nous emmène jusqu’à un énorme salon, de grandes et belles lampes, toute ornée pour le grand balle de masques. La fête est thématique (l’année dernière le thème était  cinéma) et les déguisements que nous pouvons voire sont incroyablement beaux et travaillés. L’amusement est assuré. Pour préparer ce voyage vous pouvez nous visiter chez   

Etiquetas: ,