C’est une des destinations préférées des voyageurs européens. Ville de rois, où les monuments sont l’héritage de toute une fascinante histoire de mythes et de légendes. Ici on peut sentir l’ambiance maure « des Mille et une Nuits », où tout le mystère de l’Orient millénaire vit avec le meilleur d’Occident et l’historique hospitalité que les musulmans ont inculqué à la population native. Cette ville jouit d’un des plus grands patrimoines culturels de l’Espagne.

Elle n’est pas seulement mondialement connue par l’Alhambra et le quartier d’Albaicín, qui ont eté désignés Patrimoine de l’humanité par l’Unesco. Grenade compte aussi avec une cathédrale de la Renaissance, du XVIème siècle. Mais ce qui vraiment t’attrape, ce sont ses petits coins magiques, qui t’oblige à chaque fois, à la redécouvrir.

En parlant de tourisme culturel, Grenade est aussi la ville de Federico García Lorca, le grand poète espagnol, inspiré tant de fois par son incomparable ciel. À Grenade, Il y a toujours plein d’activités à faire. Entre les plus importantes se trouve le Festival International de Musique et Dance, le Festival de Jazz, le Festival de Magie Hocus Pocus, le Festival de Tango et en outre les fêtes spectaculaires de la Semana Santa, déclarées d’Intérêts Touristique International.

Lorca est aussi le nom de l’aéroport de Grenade, situé à 17 kms, à l’ouest de la ville, si tu voyage sans ta voiture ou sans voitures à locations nice, il compte aussi avec un splendide service de transport. Sans compter la quantité spectaculaire de vols Low Cost qu’abrite son trafic aérien. Sa gastronomie est très riche et très variée. Entre la diversité de ses différents plats : Les fameuses migas, le remojón, tortilla del Sacromonte, le gazpacho…n’oublie surtout pas de profiter de ses «tapas ».C’est pas pour rien qu’elle est la reine entre les 25 meilleures villes espagnoles selon la liste d’opinions touristiques des voyageurs du monde.

Etiquetas: , ,