Avant d’initier un voyage en avion, c’est normal parfois de sentir, une certaine sensation de nerfs ou d’angoisse. Voyager et le faire spécialement en avion, surtout les premières fois, provoque une situation de stress que l’on peut en général compenser en suivant quelques conseils.

Voyager en avion, c’est un moyen de transport très sécuritaire. En fait l’avion c’est l’un des moyens de transports avec le moins d’accidents. Bien que des fois ce genre de voyage entraîne certains contretemps, ceux-ci peuvent être palliés avec les indications suivantes: En principe et surtout quand la date du voyage en avion s’approche, il est conseillé de reposer suffisamment, en dormant au moins 8 heures pendant les nuits préalables au vol. Le but c’est d’arriver à prendre l’avion reposé.

Pour détendre les nerfs, on peut boire des tisanes élaborées avec des herbes qui apportent un effet calmant comme le tilleul et la camomille. C’est très important de réduire la consommation de tabac et d’alcool avant le vol. Une fois à bord de l’appareil, il vaut mieux manger d’une forme équilibrée et ne pas trop manger. Il ne faut pas boire d’alcool durant le vol car s’il s’agit d’un long trajet et d’une destination lointaine avec beaucoup d’heures de décalage, l’alcool prolongera l’effet du jet-lag.

Pour mieux supporter l’un des plus grands problèmes qui apparaissent dernièrement dans les voyages en avion, il faudra prendre une aspirine pour prévoir le Syndrome appelé de la Classe économique ou thrombose dans les veines des membres inférieurs.  Finalement, il est très important de boire un verre d’eau pour chaque heure de vol pour éviter ainsi la déshydratation produite par l’ambiance excessivement sèche de la cabine passagers.

Etiquetas: , , , , , , , , ,