Quant tu fais des voyages en avion, tu emmènes normalement plus d’une valise? Alors ta compagnie aérienne sera dorénavant Spanair. La compagnie aérienne Spanair a pris la décision de modifier les règlements qui se rapportent aux bagages, en permettant aux voyageurs de voler avec deux valises sans devoir pour cela payer des frais supplémentaires.

La nouvelle mesure de Spanair qui permet de voyager avec une seconde valise a comme but de l’éloigner et de marquer la différence sur la politique des bagages des autres compagnies aériennes Low Cost ou des compagnies aériennes de vols à bas coût. Bien que Spanair permette de voler avec une seconde valise, il ne faut quand même pas dépasser les limites établies entre les deux valises, qui sont 23 kilos pour les billets classe touriste et 40 kilos pour les passages classe business.

De la même manière, bien que la seconde compagnie aérienne espagnole ait modifié ses règlements pour permettre de voyager avec une seconde valise, elle n’a pas changé le prix de l’excédent de bagage, qui continue à être 10€ pour chaque kilo supplémentaire. Depuis 2009, le siège de la compagnie aérienne Spanair se trouve à Hospitalet de Llobregat, à Barcelone. Il y a une importante participation du Gouvernement de la Generalitat de Catalogne dans la compagnie, ce qui fait qu’elle soit considérée semi-publique.

L’objectif de Spanair et l’une des raisons principales pour lesquelles elle a été créée, c’est de transformer l’aéroport del Prat de Barcelone en un centre névralgique de vols internationaux. L’extension de l’unique aéroport de Barcelone a aussi contribué à tout cela, depuis déjà quelques années, il opère aussi des vols intercontinentaux.

Etiquetas: , , , , , , , , , , , ,