Ce que l’on connait de nos jours comme Guatemala, autan faisait partie du vaste Empire Maya qui s’étendait du Mexique vers le sud en occupant une grande partie de ce qui est aujourd’hui connu comme l’Amérique Centrale.  Le Guatemala de fait a été l’un des principaux centres de la culture Maya.

Il est ligué au postérieur héritage colonial espagnol et la beauté de ses parages ont fait que le Guatemala soit l’une des destinations touristiques plus importantes non seulement de l’Amérique Centrale mais aussi de tout le continent américain. Malheureusement il n’y a pas encore des vols directs entre le Guatemala et l’Espagne, comme dans certaines capitales de l’Europe.

Toutefois et étant donné l’important intérêt touristique du pays, voyager au Guatemala vaut la peine, même si l’on doit changer d’avion.  Les principales routes de vols de l’Espagne au Guatemala partent de Madrid au Mexique ou à Costa Rica. En voyageant avec Aeroméxico de Madrid, on peut voyager au Mexique DF, par exemple à Cancún et ensuite assurer la correspondance avec l’aéroport de La Aurora de la Ville de Guatemala.

La compagnie aérienne Iberia offre une autre route de vols, de Madrid à San José, la capitale de Costa Rica. De là on peut faire la correspondance avec la compagnie aérienne nationale de Costa Rica Lacsa qui offre des vols à la capitale du Guatemala comme à la ville de Flores, la deuxième cité la plus importante du pays. De la capitale de la France, Paris, on peut trouver des vols directs à Guatemala City à partir de 700 es€uro.

Etiquetas: , , , , , , , , , , , ,