Le rêve américain c’est l’un des rêves par excellence de beaucoup de gens qui veulent faire du tourisme aux États-Unis, ou qui veulent y habiter. La plupart des amoureux des voyages ne désirent pas quitter la terre sans avoir eu l’occasion de visiter celui qui fut pendant beaucoup de temps, le pays de l’espoir et des opportunités.

Pour voyager aux États-Unis il faut bien préparer tout à l’avance, surtout depuis les attentats du 11 septembre 2001, qui ont durcis les formalités d’entrée dans le pays et les contrôles.  Quand on voyage comme touriste, il faut avoir le Passeport en règle si l’on est citoyen des pays suivants: L’Allemagne, l’Andorre, l’Australie, l’Autriche, la Belgique, Brunei, le Danemark, la Slovénie, l’Espagne, la Finlande, la France, la Grande-Bretagne, l’Hollande, l’Irlande, l’Islande, l’Italie, le Japon, le Liechtenstein, Le Luxembourg, Monaco, la Nouvelle Zélande, la Norvège, le Portugal, Saint-Marin, Singapour, la Suède et la Suisse.

Ce Passeport offre la garantie d’un séjour durant 90 jours dans le pays.  Les visas servent pour des touristes qui ne viennent pas des pays indiqués antérieurement et pour les personnes qui souhaitent y rester plus de 90 jours. Soit pour travailler ou pour faite des études, il faut s’adresser à l’ambassade des États-Unis du propre pays et envoyer le visa, pour lequel certains certificats seront exigés pour constater l’entrée au centre d’études, de même pour le contrat de travail aux États-Unis.

De nos jours et dans les deux cas, à partir des attentats du 11 septembre à New York, tous les citoyens non américains qui désirent entrer dans ce pays doivent complimenter un document qui s’appelle Esta (Electronic System for Travel Authorization), il ne garantit pas l’entrée dans le pays, et il faut le présenter juste à l’arrivée, une fois sorti de l’avion.

Etiquetas: , , , , ,