On considère l’Estonie comme la pierre précieuse des Baltiques. Cette petite république baltique est une excellente destination pour faire du tourisme. Toutefois ce n’est qu’à partir de son indépendance, après la chute de l’Union Soviétique en1990, que ce pays a commencé à revendiquer une place sur la carte touristique européenne et internationale. L’Estonie est située entre la Lituanie et la Russie, incrustée sur le Golfe de la Finlande, un pays qui se trouve aussi très près.

En fait il y a seulement 70 kilomètres de distance entre la capitale estonienne et la finlandaise, et des connexions maritimes très fréquentes. L’intérêt touristique de l’Estonie se trouve dans son histoire et son patrimoine. En faisant du tourisme à travers de l’actuelle Estonie, on découvre un pays qui a été occupé par des allemands, les danois, les suédois, et les polonais avant de devenir une ancienne république soviétique et postérieurement obtenir l’indépendance en se transformant de nos jours en une nation moderne de l’Union Européenne qui a adopté y compris l’€uro.

Entre les principaux attraits touristiques de l’Estonie on trouve sa merveilleuse capitale, Tallin, son centre historique se conserve parfaitement, il est d’ailleurs considéré Patrimoine de l’Humanité par l’Unesco. Il faut aussi remarquer la belle ville de Narva où l’influence russe est très remarquée. Sur la côte, Toila et Narva-Jõesuu sont des villes très intéressantes avec des Resorts et des stations balnéaires pour passer des vacances au bord de la mer.

À l’ouest du pays les villes Haapsalu et de Pärnu sont aussi intéressantes pour faire du tourisme, la capitale d’été de l’Estonie et les îles Saaremaa et Hiiumaa. Comme le pays n’est pas très grands, de Tallin on peut le visiter en moins de deux heures. L’aéroport de Tallin dispose de nombreuses connexions de vols, également des vols Low Cost, qui relient la ville avec le reste de l’Europe.

Etiquetas: , , , , , , , , , , , ,