Tu as certainement déjà entendu que des fois la réalité supère la fiction. Par contre, d’autres fois, elle se conforme simplement à l’imiter. Dans la Baker Street à Londres ont peut visiter une réplique exacte de la maison de Sherlock Holmes, et certaines expositions offrent aux visiteurs la possibilité de se promener sur une copie millimétrée de la passerelle de manœuvre de l’U.S.S. Enterprise de Star Trek. Tandis que pour l’instant, rien ne supère l’unique et la génuine…

… Maison des Simpson. He oui, la réplique existe. Elle est érigée dans la municipalité de Henderson en Nevada, en plein cœur des États-Unis de l’Amérique! L’existence d’un tel hommage à la série télévisée d’animation la plus célèbre de tout les temps, n’est pas fortuite. C’est le résultat d’un concours convoqué en 1997, par Pepsi et la chaine de télévision Fox qui diffuse les aventures des habitants de Springfield depuis sa création, au mois de Décembre 1989.

Le logis n’est pas seulement le reflet exact au niveau de la façade et de l’aspect extérieur de sa contrepartie animée. La distribution, le mobilier, la décoration et la gamme chromatique intérieure ont l’air d’être sortis directement de l’un des épisodes de la série, avec les murs en couleur rose et les sols en bleu y compris.

L’actuel propriétaire de l’immeuble s’appelle Barbara Howard et c’est la gagnante du concours Cependant, les dernières nouvelles assurent qu’elle est prête à vendre la maison avec un prix parfaitement raisonnable, si nous tenons en compte l’iconique de l’endroit: 200.000 dollars. As-tu envie de déménager à Springfield? Ou peut-être tu préfères attendre à que quelqu’un construise l’opulente demeure Burns ? Nous, nous nous contentons de pouvoir nous amuser au bar de Moe en rêvant du prochain voyage low Cost qui lui avec ce genre de prix sera toujours une réalité!

Etiquetas: , , , , , ,