Une fois de plus, le Carnaval envahira les rues des villes. Barcelone, les barcelonais, et toutes les personnes qui se trouvent dans la Cité Comtal sont heureux de se rencontrer, une année de plus, avec le Carnaval. Ils ont hâte de déguiser et d’oublier leurs problèmes, de prendre les masques et de profiter de l’une des fêtes plus populaires et plus amusantes du monde.

Le Carnaval se fête dans la plupart des pays chrétiens quelques jours avant le début du Carême catholique, juste 40 jours avant le dimanche des rameaux, qui est la date du début de la Semaine Sainte. C’est l’une des fêtes païennes plus grandes et plus étendues du monde entier.

De la même façon que dans des autres endroits comme Rio de Janeiro, Salvador de Bahía, Tenerife, Cadix, Venise ou Sydney, Barcelone fête aussi, bien que d’une forme beaucoup plus modeste, son Carnaval. C’est l’une des fêtes plus populaires de la ville, une fête qui se vit totalement dans la rue et l’une des plus drôles. L’acte principal du Carnaval, organisé par la municipalité de la capitale catalane se produit durant la «rúa», le défilé du 5 mars, le samedi de Carnaval.

La tradition exige le départ du défilé de la Plaza de Drassanes qui traversera complètement la longue Avenida del Paralelo pour continuer jusqu’à la célèbre et dynamique Plaza de España. L’un des plus populaires Carnaval des alentours de Barcelone, se trouvent à Sitges, à peine à quelques kilomètres. Les compagnies aériennes de vols Low Cost offrent spécialement ces jours ci, des prix encore moins chers. Les chercheurs d’hôtels t’aideront à trouver les meilleurs prix pas chers pour vivre le Carnaval 2011 dans une ville incombustible.

Etiquetas: , , , , , , , , ,