Le système wifi est enfin arrivé dans les avions. Les connexions d’Internet à travers le wifi se trouvent maintenant, dans les voyages en avion aussi en Europe. Aux États-Unis cela fait déjà deux ans que les passagers peuvent profiter du système wifi dans les avions, actuellement plusieurs compagnies aériennes européennes ont commencé à offrir ce service de connexion, dans certains de ses voyages en avion.

Concrètement en Europe, on peut utiliser l’Internet avec wifi dans certains voyages en avion de la compagnie Lufthansa et de la compagnie Norwegian Airlines. Ces compagnies aériennes nationales, de l’Allemagne et de la Norvège sont les premières qui présentent ce service qui aux États-Unis est déjà installé dans huit compagnies. En Europe, trois sur quatre passagers de vols en avion voyagent pour des raisons d’affaires.

Parfois ce sont des vols qui se prolongent durant deux, trois ou quatre heures, durant lesquelles ils ne peuvent pas travailler ni consulter leurs tâches online. Cependant, tout cela commence à changer grâce à l’incorporation du service wifi dans les avions, c’est quelque chose qui va sans doute bouleverser le secteur puisque selon une enquête la plupart des usagers de vols commerciaux se penchent directement pour des vols qui leur permettent d’être «branchés» sur Internet.

Pour l’instant l’offre du service wifi dans les vols vient juste de commencer et seulement les deux compagnies aériennes, l’Allemande et la Norvégienne, la proposent exclusivement pour certains vols. Toutefois d’autres compagnies aériennes d’Europe ont aussi fait la proposition d’inclure prochainement cette option, tandis que Lufthansa et la Norwegian Airways projettent aussi d’élargir ce service entre tous les vols commerciaux.

Etiquetas: , , , , , , ,