Alors que le XXIème siècle est déjà entamé et après avoir vu que les tentacules du tourisme touchent même des endroits impensables, une petite minorité qui cherche des destinations qui n’ont pas encore été abîmées par une coulée de touristes, commence à pointé.

Si les destinations alternatives ou les moins touristiques t’intéressent, Skyscanner, le chercheur de vols online, a récemment publié la liste de capitales européennes moins fréquentées à travers de son site. Entre celles-ci, on souligne d’abord Skopje, la capitale de la République de la Macédoine, c’est une ville très intéressante qui se trouve toujours en dehors des limites de la massification du tourisme. Skopje combine des ruines romaines, byzantines et ottomanes comme héritage historique des différentes occupations.

En deuxième lieu de la liste de capitales européennes moins sollicitées, la ville de Minks, la capitale de la Biélorussie, une grande ville où domine l’influence architectonique russe et où il faut absolument remarquer la sympathie et l’hospitalité des gens. Les postes suivants nous mènent vers Europe de l’Est, en concret vers la capitale de Monténégro, de l’Albanie et de Bosnie-Herzégovine. Podgorica, Tirana et Sarajevo sont aussi des destinations historiques et culturelles très importantes i pour connaître en profondeur la Péninsule des Balkans.

En septième lieu on arrive en Europe Centrale, Luxembourg se trouve également entre les capitales moins cherchées. Finalement le reste de la liste est occupées par les villes de Chisinau, Liubliana, Vilnious et de Belgrade. Les capitales de la Moldavie, la Slovénie, la Lituanie et la Serbie offrent aussi des attraits intéressants pour le touriste qui préfère s’éloigner des destinations moins populaires.

Etiquetas: , , , , , , ,