Il manque un peu plus d’un an pour la célébration de la prochaine Eurocoupe 2012 et récemment Varsovie, l’une des principales villes et siège du grand événement de football européen, annonce une agréable surprise. La charmante et belle ville disposera d’un nouvel aéroport opérationnel pour le début de ces compétitions que tout le monde attend avec impatience.

Le nouvel aéroport de la capitale polonaise, Varsovie, sera installé dans une ancienne base militaire de l’armée polonaise. L’aéroport militaire sera rénové pour recevoir les opérations de vols charter et les compagnies de vols Low Cost qui sont connectées avec la ville. Le nouvel aéroport de Varsovie a une mission, celle d’alléger le trafic aérien de l’aéroport principal polonais qui est généralement très surchargé.

L’aéroport d’Okecie, c’est l’actuel et l’unique aéroport à Varsovie. Quatre-vingt-dix millions d’€uro approximativement vont être investis pour cette occasion dont 20 millions proviendront certainement des Fonds Feder européens. Outre la restructuration de l’ancien aéroport militaire, une ligne de chemin de fer va être aussi construite pour unir le nouvel aéroport avec le centre de la capitale polonaise.

L’idée. c’est d’essayer de mettre en marche le nouvel aéroport de Varsovie avant le début de l’arrivée du remous de touristes qui assisteront aux matchs de l’Eurocoupe 2012. C’est l’événement que tout les amoureux du football attendent avec impatience et que l’an prochain la Pologne organise de concert avec son voisin ukrainien. L’Europe 2012 ou le Championnat Européens de Football de la Uefa 2012 commencera sa XIVème édition avec le match inaugural à Varsovie le 8 juin de l’année prochaine.

Etiquetas: , , , , , , , , , ,