Le ski alpin n’est plus seulement le sport des Alpes. Bien que l’Europe compte avec quelques pistes de ski qui sont encore entre les meilleures du monde, de nos jours, on peut faire ce sport, roi de l’hiver, dans les cinq continents, Des pays comme les États-Unis, Canada, l’Argentine, le Chili, le Japon et la Nouvelle Zélande, supposent aussi une bonne concurrence pour les pistes européennes.

Grâce à cette diversification et délocalisations de piste et de stations de ski, actuellement on peut skier sur des pistes extérieures en toutes saisons. Dans ce sens et maintenant que le bon temps arrive en Europe, «de l’autre côté», les premières neige commencent à tomber. C’est le signe de que la saison commence pour les meilleures piste de ski des pays de l’hémisphère du Sud, comme en Argentine, au Chili, en Australie et en Nouvelle Zélande.

Entre les meilleures piste de ski hors de l’Europe, celle qui se situe en premier lieur, c’est la celle de Aspen, dans l’état de l’Amérique du nord, en Colorado. Il s’agit de l’une des plus vastes area skiables du monde, en dehors de l’Europe. Au Canada, la station de Whistler, la plus distinguée se situe dans la région de British Columbia, des pistes avec l’un des meilleurs fond que la nature a crée : Les montagnes rocheuses, une surprenantes chaine de montagnes, qui sont certainement les plus belles du monde.

En Argentine, la station de La Catedral, près de la ville de Bariloche. Au Chili, les stations de Portillo, la Parva, valle Nevado entre autres, et la plus belle de toutes, Termas de Chillán. Du côté de l’Océanie, en Nouvelle Zélande les meilleures piste se trouvent au sud : Treble Cone, Cardrona Alpine Resort, Coronet Peak y Mount Olympus. Le japon est un pays qui compte avec plus d’une centaine de piste de ski. Entre les meilleurs se détachent Gala Yuzaea et Yuzawa. Avec les offres que les compagnies aériennes Low Cost offrent, skier en été est maintenant plus facile.

Etiquetas: , , , , , ,