Vit des expériences inoubliables ces prochaines vacances. Découvre de la main des moteurs de recherche de vacances pas chères ou de vols pas chers: Wall Street et tous les endroits mythiques de la citée de New-York.

Wall Street est l’une des rues new-yorkaises plus courtes. Elle est située dans le bas Manhattan, entre Broadway et l’East River, mais elle est considérée comme le centre historique du district financier. Au XVIIème siècle la limite du nord se trouvait à Nouvel Amsterdam, d’où son nom provient. En 1652, les colons hollandais construisirent un mur qui représentait une défense contre une possible attaque des indiens Lenape. Bien que la construction ne soit plus là, le nom de la rue nous le rappelle. À la fin du XVIIIème siècle, il y avait un arbre près du mur où les intermédiaires financiers et les spéculateurs se réunissaient pour faire du commerce de manière informelle… Voilà l’origine de la Bourse de Commerce de New-York.

Que faire à New-York? Si tu sais profiter des avantages et des offres que les compagnies aériennes à bas prix proposent pour aller visiter la Grande Pomme ce printemps, nous te proposons plusieurs idées.

Visiter Wall Street et contempler les élégants exécutifs qui existent toujours.

Se rendre au coin des rues; Lexington Avenue avec la rue 52; où Marilyn Monroe montra ses belles jambes dans la scène du film de Billy Wilder.

Parcourir une partie de Broadway, l’avenue plus longue de New-York, et qui mesure 33 kilomètres.

N’oublie pas de sourire à la Statue de la Liberté.

Monter à l’Empire State, ses ascenseurs couvrent la distance en quelques secondes, les claustrophobes peuvent monter ses 575 marches du rez-de-chaussée jusqu’au 86 ème étages.

S’il te reste encore du souffle, se promener dans Central Park est un véritable délice. Les voitures, qui surpassent la vitesse maximale autorisée, reçoivent une amende qui coûte le double que dans le reste de la ville.

Etiquetas: , , , , ,