Grâce à l’irruption des vols Low Cost, actuellement on peut voyager vers de nombreuses destinations à des prix dérisoires. Les compagnies aériennes comme Ryanair, Vueling ou EasyJet offrent des vols à des destinations nationaux et internationaux à des prix très bas. Mais attention, on dirait que c’est facile mais ce n’est pas exactement comme cela.

Il faut lire attentivement les clauses des vols Low Cost. Si on n’encourt pas des frais inutiles, le voyage peut arriver à être très économique ; mais si on se laisse aller et on ajoute des extra, le billet peut finalement coûter plus cher que dans d’autres compagnies aériennes.

Il faut prendre garde aux services suivant : Payer avec carte bancaire, Vueling, Ryanair, Easyjet ou Spanair perçoivent une commission additionnelle (entre 6 et 10 €uro) pour payer avec une carte. Émettre la carte d’embarquement, certaines compagnies, comme Ryanair, les passagers doivent payer un taux quand la compagnie imprime la carte d’embarquement. Par chance, de nos jours la justice a donné la raison aux passagers.

Porter une seconde valise: Quelques compagnies encaisse un argent extra pour la seconde valise. Excédent de bagages, Attention aux kilos de plus dans les bagages, ils font monter le prix du billet considérablement. La limite génerale sont 20 kilos, mais Ryanair permet seulement 15 kilos. Le choix de la place, quelques compagnies comme Vueling, perçoivent un supplément pour choisir la place où l’on veut voyager. Les consommations dans l’avion, Dans la plupart des compagnies aériennes les services de restauration sont payants. Il faut bien regarder les prix les prix avant de commander.

Etiquetas: , , , , , , , , , , ,