En Turquie nous pouvons trouver  la plus grande ville de ce pays et patrimoine mondial de l’Unesco depuis 1985 : Istanbul.

Istanbul_grand_bazarElle  est le principal centre financier, commercial et industriel de la Turquie, est aussi la capitale culturelle du pays. À cheval entre Europe et Asie elle est considérée Européenne car la ville historique est du côté occidental.  Istanbul, avec plus de 9,4 millions de visiteurs en 2011, est une destination touristique importante et la 7e dans le monde. Vous pouvez trouver un vol pas cher à Istanbul est découvrir tous ses mystères.  Elle est  chaotique et sereine en même temps et vous ne serez pas indifférent aux contrastes d’une ville trop Orient pour l’Europe et  excessivement Occidental pour être asiatique.

Comme s’il s’agissait d’un voyage au passé visiter Istanbul signifier se rencontrer avec deux mondes différents, entre  deux mers,  la Mer de Marmara et la Mer Noire, entre deux continents et entre deux civilisations la traditionnel et la moderne. Vous pouvez visiter Sainte-Sophie et la Mosquée Bleue, faire une excursion en bateau sur le Bosphore, acheter vos petits souvenirs  dans le Grand Bazar et voir le reflet de la splendeur de l’Empire ottoman dans le palais de Topkapi.  Sans doute vous ne pouvez pas manquer les bains turcs qui sont une version ottomane des bains romains dans une autre époque lieu de réunion et détente aujourd’hui toute une attraction touristique. Comme la promenade que vous pouvez faire en bateau sur le Bosphore, une des activités conseillées à faire, les prix sont très corrects et les vues aussi tant du jour comme dans la nuit sont fantastiques. Au cours de la visite vous verrez plusieurs palais et vous pourrez en profiter de la vie animée de la ville en vérifiant que l’animation d’Istanbul n’est pas seulement dans le centre historique.

Etiquetas: , ,