Chaque année la zone du levant et du sud-est espagnol commémore avec des fêtes traditionnelles l’époque de la Reconquête et la terminaison de l’Espagne des trois religions. La joyeuse croisade des Fiesta de Moros y Cristianos (la Fête des Maures et des Chrétiens) devient chaque année, de plus en plus populaires, surtout dans les zones du levant et du sud-est espagnol.

La Communauté de Valence, spécialement la province d’Alicante, de Murcie et de quelques zones de l’Andalousie, surtout en Almeria, ainsi que quelques localités d’Albacete qui se trouve au sud-est de Castilla La Mancha représentent tous les ans, avec ces festivités, l’époque de domination musulmane de l’Espagne et la dureté de la Reconquête pour les armées chrétiennes. Ces festivités traditionnelles sont spécialement belles dans la localité d’Alcoy, à Alicante, une ville qui est déclarée d’Intérêt Touristique International depuis l’année 1980.

La ville de Caravaca de la Cruz, qui se trouve dans la province de Murcie, porte la même considération depuis 2006. Dans la province de Valence, à Onteniente dans les localités de Bañeres, Villena et Cocentaina, il y a de merveilleux marchés médiévaux. Dans la province d’Alicante, il faut aussi souligner la ville de Villajoyosa dont le débarquement est aussi considéré d’Intérêt Touristique International.

Bien que presque toutes les Fiesta de Moros y Cristianos partagent la même origine et certaines traditions, les fêtes comportent des représentations uniques ou des mises en scène différentes et exclusives de l’endroit où elles sont représentées. Pour la même raison, bien qu’en principe la plupart des célébrations se réalisent durant les mois de mai et de juin, dans certains lieux elles se fêtent en été et même en automne. Il y a des offres de vol Low Cost durant toute l’année, choisis celle qui te convient le mieux puisqu’il y a un grand choix de villes et de dates pour profiter de ces originales fêtes espagnoles.

Etiquetas: , , , , , , , , ,