Cela fait plus de 2000 ans que l’empereur romain Tito Flavio Vespasien qui conçu Le Colisée, à l’origine « Anfiteatrum Flavium » naquit. Il s’occupa de la construction de l’amphithéâtre de Rome, en 72 avant JC. Le dernier événement artistique, l’une des dernières expositions organisées en sa mémoire par la Surintendance de Biens Archéologiques de Rome date de l’année 2009.

Pendant plusieurs jours le Colisée hébergea une exposition intitulé « Divus Vespasianus » à travers laquelle il montra au public des statues et des bustes entre lesquels en soulignant celui de l’empereur Vespasien, le même qui se trouve originairement au Musée Ny Carlsberg Glyptotek à Copenhague.

Le public de l’Italie et les touristes du monde entier l’ont pu apprécier pendant l’exposition des pièces historiques qui représentent les membres plus importants de la dynastie fondée par l’empereur Vespasien. Le Colisée romain célébra ainsi la commémoration de la naissance de son fondateur, venu au monde il y a plus de 2.000 ans et qui changea également la politique de l’empire romain à travers des réformes financières en mettant terme au système despotique qui s’était implanté à ce moment-là.

Bien que Vespasien commanda la construction du mausolée, il n’e pu lamentablement pas voir son rêve fait réalité puisqu’il mourra avant que le grand amphithéâtre soit complètement achevé.  Ce fut le fils de Vespasien, Tito, qui inaugura l’Amphithéâtre Flavien avec une longue fête qui dura plusieurs jours et avec des jeux où des milliers d’animaux furent tués et sacrifiés. Cela fait heureusement partie de l’histoire, tu peux contempler cette merveille architectonique lors de l’un de tes voyages à Rome. Les vols pas chers offrent de nos jours, beaucoup plus de possibilités de voir les prochaines expositions.

Etiquetas: , , , , , , , , , , , ,