En profitant de ton vol pas cher ou de dernières minutes à la capitale italienne, La Fontaine de Trevi c’est l’un des monuments des plus célèbres de Rome. Tous les jours, de nombreux touristes la visite et lui font des photographies sans cesse et lancent des pièces de monnaie en attendant la réalisation de leurs désirs.

Une tradition, qui provient apparemment du film Trois pièces de monnaies dans la fontaine de Trevi, raconte que tous les souhaits se réaliseront si l’on lance trois pièces dans l’eau de la fontaine. D’après la tradition, il faut lancer la pièce de monnaie avec la main droite et au-dessus de l’épaule gauche.

Si l’on souhaite retourner à la ville, on doit lancer une pièce, deux pièces de monnaie si l’on désire tomber amoureux d’un Romain ou d’une Romaine, et finalement les trois pièces si l’on aspire à se marier avec notre amour.  La fontaine est située en plein carrefour de trois rues, elle marque le point final de l’Acqua Vergine, l’un des anciens aqueducs qui fournissait de l’eau potable à la ville.

La coutume romaine de construire de belles fontaines à la fin des aqueducs qui apportent de l’eau à Rome provient de la Renaissance, de sorte que sont nouvel emplacement date de cette période.  La construction de la fontaine actuelle commença en 1629 sur les esquisses de Bernini, les travaux s’achevèrent en 1762 la main de Giuseppe Pannini. Si tu veux que tes rêves s’accomplissent, un voyage à la ville éternelle peut aider à que ton destin change.

Etiquetas: , , , , , , , , ,