Même si la Principauté d’Andorre n’est pas espagnole, ses coutumes sont très similaires à celle de l’Espagne. Sa forme de vie et ses habitudes sont très liées à ce pays, le 90% de la population parle le castillan et son origine est espagnole. Le fait de remarquer ce pays c’est pour souligner que c’est une destination très intéressante pour faire une escapade pendant les vacances de Pâques.

Andorre continue avec les traditions de la Semaine Sainte, avec les processions religieuses qui font le parcours de toute la ville en compagnie des Saints pour les montrer aux habitants et aux visiteurs et pour les vénérer. Pour les dévots de la Semaine Sainte, c’est une bonne option pour profiter de ses coutumes, peut être même d’une forme plus tranquille que par exemple, en visitant la Semaine Sainte de Séville ou de Malaga, les villes qui sont situées au sud du pays de la peau de taureau.

Outre de vivre ce passionnant spectacles religieux, Andorre est une ville très jolie, entourée de montagnes toutes blanches, c’est un véritable plaisir pouvoir skier dans les célèbres stations de ski andorra. Pour les amoureux du ski, l’Hôtel Hotansa Himalaya Soldeu, a lancé une offre très spécifique pour la Semaine Sainte. Logement +forfait dans les installations de ski de Grandvalira. Cet hôtel se trouve juste au centre de la cité, pour bien profiter des zones commerciales et des processions, sans devoir faire beaucoup de déplacements.

L’un des attraits du pays, ce sont les eaux de Caldea. C’est un centre thermoludique pour les «dévots» de la sérénité des balnéaires, Caldea offre un 17% de remise dans tous les traitements durant la Semaine Sainte. Pour 114 €uro, tu peux jouir d’un logement et l’accès au circuit thermal avec un repas spécial pour deux personnes.  Cherche un vol Low cost sur les chercheurs de vols pas chers ou sur voyage spécial vacances de Pâques et cette principauté te captivera.

Etiquetas: , , , , , , , ,