La Toscane est mondialement connue par la richesse de ses monuments et de ses œuvres d’art, ainsi que par l’ensemble historique des villes de Florence, Pisa, Siena et Lucca. Cependant les villes d’Arezzo, Pistoia, Grosseto et Prato sont moins connues par le public international. Les monuments de Livorno, Carrara, Massa sont pratiquement inconnus. Tout au long de l’histoire, la Toscane a été féconde spécialement dans le terrain de l’art. Des civilisations comme celle des Étrusques et les styles artistiques comme la Renaissance ont leur origine dans cette région. Le territoire actuel compte avec des restes, des gisements et avec d’importants témoignages des civilisations qui l’ont peuplées ainsi qu’avec les styles artistiques développés dans la région.

Située au centre-ouest de l’Italie, sa capitale, la puissante cité des Médicis, se trouve juste au pied de l’Apennin septentrional. Entre églises, musées et palais, Florence présente durant toute l’année, un flot de touristes venus du monde entier. Des trésors artistiques de la Renaissance se cachent derrière la sobre barrière de ses églises et de ses forteresses, avec qui la lumière éclatante de l’Italie aime jouer. Chaque ville et village de la Toscane possèdent une remarquable beauté naturelle et architectonique.

C’est pour cette raison, que les services et les activités de distributions, très importants pour l’économie de la région, sont particulièrement divers et hautement organisés. Pour visiter la Toscane, les principaux aéroports se trouvent dans les villes de Pisa, (Galileo Galilei), et bien sûr à Florence (Peretola). Il y a beaucoup d’options entre les principales villes pour acheter des vols Low Cost.

Il existe aussi, une autre Toscane certainement moins connue mais qui peut encore nous surprendre par ses histoires et par les émotions qu’elle nous offre : ruines d’anciennes maisons, de thermes et de théâtres, anciennes chaînes de ruelles, des tombes monumentales, parcours souterrains, des grottes avec des établissements préhistoriques, des centaines de musées qui contiennent des objets précieux et des fragments de matériaux de la vie quotidienne. Ces traces sont là, muettes, elles nous attendent depuis des siècles. C’est pour cette raison que Les Nuits de l’Archéologie, comme chaque événement d’évaluation promu par la région de la Toscane, sont dirigées à tout le monde, spécialement pour les petits, avec des activités pensées rien que pour eux.

Etiquetas: ,