Voilà déjà deux ans que la Vallée du Jerte, situé dans la province de Cáceres, en Espagne, a été déclaré Intérêt Touristique International, en vue de la spectaculaire et colorée fleuraison qui se produit dans les localités de cette région, durant la saison printanière.

Les localités plus importantes qui le composent sont: Valdastillas, Piornal, Barrado, Cabrero, Casas del Castañar, El Torno, Plasencia et Rebollar Ces populations se couvre de blanc au printemps grâce aux nombreux cerisiers en fleurs qui les entourent . La, fleuraison a commencé la semaine dernière, elle arrivera au cent pour cent vers la moitié du mois d’avril.

Pour l’instant la floraison se trouve au quarante pour cent et on peut déjà admirer les gradins coloriés de blanc.  Depuis sa nomination, il y a chaque fois plus de touristes, d’amoureux de la nature ou de la photographie qui s’approchent à la province de Cáceres pour profiter de ce spectacle exceptionnel. Les paysages sont incroyables outre de profiter des spectacles, des cérémonies et des événements programmés pour l’amusement des visiteurs.

La festivité de la fleuraison des cerisiers de la Vallée du Jerte arrive à sa terminaison, le deuxième week-end du mois d’avril, où les fêtes de clôture de la fleuraison se réaliseront en guise de conclusion. . Ce spectacle floral attire généralement une moyenne de 100.000 touristes venus de tout les pays. Malgré le changement climatique qui embrasse la planète, la Vallée du Jerte continue à offrir à tous ceux qui veulent toucher le printemps de près, le spectacle de la naissance de nouvelles fleurs. Une Escapade, une Randonnée, un City Break pour le visiter plus vol Low Cost, c’est le meilleur cocktail pour faire un voyage hallucinant à des prix pas chers.

Etiquetas: , , , , , , , ,