Dans à peine une heure et demi dans un des vols Paris-Madrid vous pouvez vous présenter dans la capitale espagnole et vivre une des époques les plus belles pour visiter cette ville.

madridLes jours se raccourcies mais par contre la ville se remplies de couleurs et même d’odeurs incroyables et différents. Les marrons et les rouges se mélangent avec les verts restant et les charriots de châtaignes grillées épandent une odeur et même une chaleur qui crient que l’automne est là !

La lumière se filtre à travers les arbres  progressivement dépouillés  des feuilles et avec un léger manteau ou une simple  et confortable veste vous pouvez vous assoir dans une terrasse en vous laissant réchauffer avec les derniers rayons de soleil pour gouter un délicieux et typique chocolat avec des « churros »  C’est rayons, presque magiques, transforment tout ce qu’ils touchent dans une vague félicité contenue  faite de flashbacks d’étés et une nostalgie anticipé de Noël. Halloween vient de passer et Madrid commence à s’habiller pour préparer cette fête qui n’a rien à voir avec la religion et la spiritualité mais plutôt avec le gaspillement et les centres commerciales.  Il n’y a pas une meilleure époque pour se promener par les parcs de la ville et fouir des embouteillages et du bruit qu’anticipent ces dates.

Et sans doute le  plus célèbre  pour profiter du spectacle d’automne et que mieux  met en évidence les couleurs de cette époque de l’année et le Retiro,  situé au cœur de la ville.  Il se trouve derrière le Paseo del Prado et il est un jardin impressionnant de plus de 118 hectares de terrain avec sa propre histoire derrière les grands monuments de la capitale. Une bonne façon de profiter des dernières souples de l’été.