Rome est histoire, antiquité, culture et Pierre, mais les Romains, et les touristes aussi, des temps en temps, ils ont besoins d’un peu d’aire pure, d’arbres, d’oiseaux, de nature.

romeSi nous prenons vols Paris-Rome, en plus de connaitre notre passé, nous pouvons jouir des un des parcs des  plus beaux de l’Italie.  Au centre de Rome nous trouvons le parc Villa Borghese un véritable poumon vert pour les romains. Même s’il n’est pas le plus grand de Rome (il y en a deux plus grand que celui-ci) il est par contre le plus aimé par les citoyens et le plus vitale de la ville.

Ce parc multifonctionnel offre des attractions et des animations pour tous les goûts et il accueil des gens qui veulent faire du sport, la course ou autre,  des familles qui se réunissent dans ces parterres  pour prendre un pique-nique et à tous qui cherchent  d’art car le parc comprend des nombreux musées :   la Grande Galerie d’Art Moderne, le Musée étrusque, sans mentionner les collections exposées au Musée Carlo Bilotti ou  la Galerie Borghese  où nous pourrons jouir du musée plus important de Rome et des magnifiques sculptures du Bernin.

Dans ce parc nous pouvons aussi trouver un grand zoo qui abrite des animaux de toutes sortes et attire chaque année de nombreux visiteurs, et le théâtre de style victorien Globe Théâtre, pratiquement identique à  celui de Londres, où surtout en été ils ont un panneau d’affichage digne des meilleurs théâtre de la ville. Cet oasis garde encore quelques surprises. Il y a une zone de jeux pour les enfants, la Casina Raffaello, une zone crée spécialement pour les amants du cinéma et chaque printemps dans la “Piazza di Siena” nous pouvons jouir d’un spectacle équestre très apprécié appelé le “Carrousel de police».