Il n’y a pas de doute, les plus grands Carnavals du monde ne se préparent pas en deux jours. Ses préparatifs ne sont pas improvisés et ils ont besoin d’une préparation très laborieuse, qui dure environ dix mois pendant l’année. Ce qui est clair c’est la durée des fêtes qui en général se prolongent pendant 5 ou 7 jours au plus.

Cependant, le Carnaval de Tenerife est l’une des fêtes de Carnaval des plus voyantes et plus connues dans le monde entier et c’est le plus long de la planète. Il commence un mois avant avec la présentation des candidates à la Reine du Carnaval, avec le concours des troupes de musiciens et le festival de chansons populaires. Déjà avec ces actes, la ville commence à changer son état d’esprit. Le bonheur du Carnaval commence à envahir chaque maison et chaque coin de l’île de Tenerife.

À la fin de ces concours, le Carnaval proprement dit débute juste une semaine avant le début du Carême, le mercredi des Cendres qui cette année sera le 9 mars. Le vendredi c’est la Chevauchée de l’Annonciatrice du Carnaval de Tenerife et le concours de Carrosses. Durant les trois jours suivants, les participants montrent aux publics les Défilés et les Danses carnavalesques. Finalement le mardi, c’est le jour des plus grands Défilés et des plus grands Festival de Dance du Carnaval.

Le mercredi, la péninsule espagnole et le reste des îles clôturent les fêtes de Carnaval entre les larmes et les lamentations des veuves qui totalement vêtues de noir se rendent à l’enterrement de la Sardine. Mais Tenerife continue, une semaine de plus, avec l’amusement. Durant le Carême et avec le Carnaval de la Couleur et le Spectacle de Feux d’ Artifices comme point final, les habitants de Tenerife pendront leur déguisement jusque l’an prochain. Les vols Low cost ou les packages de vols+hôtels sur les opérateurs touristiques et le Carnaval de Tenerife t’ensorcèleront.

Etiquetas: , , , , ,