Le Pérou organise une grande célébration pour le centenaire de Machu Picchu. Pendant cette année, le Pérou fête le centenaire de la découverte de Machu Picchu, une ville sacrée inca considérée l’une des plus grandes merveilles du monde, c’est la raison pour laquelle le pays latino-américain s’est impliqué dans une célébration en grand pour commémorer les cent ans de ce qui est sans doute, le plus grand attrait touristique au niveau mondial.

Bien qu’il soit réellement incertain le fait de dire que la ville sacrée du Machu Picchu a été découverte il y a cent ans, parce qu’il faudrait plutôt dire, qu’elle a été redécouverte ou remémorée. Les documents plus vieux qui se remontent au Machu Picchu se remontent au XVe siècle, lors de la reconquête de la ville par l’empire Inca, qui transforma cet endroit extraordinaire en un centre religieux et social, utilisé comme résidence de repos par l’empereur inca Pachacútec, son conquérant.

Postérieurement Machu Picchu est tombé progressivement dans l’oubli, en perdant son éclat à cause de la Guerre Civile Inca et également à cause de l’occupation espagnole. Bien que Machu Picchu ait perdu son renom, elle n’a jamais été complètement oubliée. Au contraire, elle a toujours été mentionnée de temps en temps dans les textes de propriétaires de terrain et explorateurs espagnols jusqu’au XIXe siècle.

La découverte qui se commémore actuellement au Pérou, eut lieu le 24 juillet de 1911, quand l’explorateur américain Hiram Bingham a visité la ville inca de Machu Picchu, en se basant principalement sur des témoignages des péruviens qui l’avaient visité quelques temps avant lui. Continue à lire pour en savoir plus avant de prendre un vol pas cher, vers ce magnifique pays. Rendez-vous sur paschervacances.com/, Le centenaire de Machu Picchu 2.

Etiquetas: , , , , , , ,