Des plages, la distraction, une bonne ambiance: à Ibiza on profite de tout. Le mieux c’est qu’on peut en profiter à n’importe quel moment de l’année. En été comme en hiver, c’est une des meilleures destinations de l’Espagne. Toutes les saisons sont bonnes pour vivre dans cette charmante île, où l’histoire se mêle avec le loisir. Aujourd’hui nous visiterons son côté historique pour connaître les Torres de Balafia.

Il faut tout d’abord arriver à Sant Joan de Labritja, à une vingtaine de kilomètres, au nord d’Ibiza. Il s’agit d’un petit groupe de maisons blanches, typiques de la région qui contiennent à l’intérieur, une série de tours de défense. Si vous pensez réserver des vols pas chers à Ibiza, possiblement Balafia est une bonne destination à choisir comme excursion.

Vous avez peut-être déjà entendu parler du caractère historique d’Ibiza, très remarqué par son emplacement stratégique. Il y a quelques siècles, les pirates maraudaient ses côtes avec de très mauvaises intentions. À cause de l’infatigable harcèlement, les tours de défense ont joué un rôle très important dans ce paysage méditerranéen. Entourées de petites maisons blanches, chacune d’elles porte sur sa façade une croix qui sert à chasser les mauvais esprits. Les ruelles en pierre, étroites et tortueuses, nous rappellent l’époque musulmane.

Des arbustes et des fleurs grimpantes décorent les murs blanchis à la chaux. Les touristes reçoivent une sensation indescriptible en se promenant entre ses petites rues d’aspect traditionnel et médiéval. Les vues sont fantastiques. Malgré sa forte réputation de ville bruyante et noctambule, qui ne chercherait pas, également, un peu de tranquillité dans l’île d’Ibiza?

Etiquetas: , , , ,