Le Festival de Benicàsim est l’un des festivals des plus célèbres de l’Espagne. La ville de Benicàsim se trouve sur la Costa de Azahar, en français et de forme littérale, la côte de la Fleur d’oranger, c’est l’une des plus belles côte du pays. Comme son nom l’indique, elle se trouve dans la région des orangers, en Castellón, une province qui à son tour, appartient à la Communauté valencienne. À moins que tu habite là-bas, prépare à l’avance tes vols pas chers car…

Benicàsim est déjà en train de préparer tous les détails pour la grande festivité. Il aura sûrement tant de succès comme les années précédentes.  Du 14 au 17 juillet, les jeunes espagnols et de nombreux jeunes de l’étranger, se donnent rendez-vous au festival pour profiter de la musique ainsi que de la fête typiquement espagnole. Le but du festival, c’est en fin de compte, de bien s’amuser en écoutant les meilleures chansons qui sonnent actuellement sur le marché musical.

Sur l’affiche de cette année 2011, il y a quelques noms d’artistes qui ressortent comme Arcade Fire, Artic Monkeys, Mumford et Sons, Portishead ou The Strokes, et certains groupes des plus célèbres du pays dans les styles de pop rock, Indie rock ou art rock.  On peut acheter les billets d’entrée pour des jours individuels ou le pack complet. Normalement les touristes, le public en général campent pendant plusieurs jours donc la plupart du temps ils achètent le pack.

En ce moment, les trois jours coûtent 145 €uro, y compris le camping. En outre, il est important de souligner que les résidents de la Communauté de Valence obtiennent une remise d’un 10% sur le prix.  Le Fib c’est la meilleure excuse pour rassembler un groupe d’amis et avoir des mini vacances au milieu de la nature avec une tente de camping en jouissant de la meilleure musique et en faisant la connaissance de nouveaux amis, ou en connaissant de nouveaux genres de musique et les groupes musicaux de pointe. Achète les billets d’entrée pour le Festival de Benicàssim, avant qu’ils s’épuisent!

Etiquetas: ,