Comment fait-on pour considérer un restaurant l’un des meilleurs restaurants du monde? La réponse à cette question, il faut la chercher dans le guide The S. Pellegrino World’s 50 Best Restaurants où sont recueillis les meilleurs restaurants du monde. Il s’agit de l’un des plus prestigieux guide de restaurants, publié chaque année sur la revue anglaise, Restaurant.

Le guide de restaurants est composé d’une centaine d’établissements, mais en réalité les plus relevant s’élèvent à la moitié. Le guide est le résultat d’une sélection exhaustive, préparée soigneusement sur un effectif de 800 personnes qui déterminent le guide en divisant le globe terraqué par zones .

Des cordons-bleus, des critiques de cuisine, des journalistes culinaires, les amoureux de la cuisine qui visitent expressément les meilleurs restaurants du monde lors de leurs voyages et différentes personnalités du monde de la gastronomie, réalisent des votations anonymes pour obtenir ce guide des restaurants les plus prestigieux. Il est confectionné annuellement et d’une manière secrète. La publication du guide San Pellegrino de cette année 2011, dans la revue Restaurant se réalisera au mois d’avril prochain. Le meilleur restaurant du monde est jusqu’à présent le Restaurant Noma, de Copenhague en Suède.

C’est un établissement dirigé par le chef René Redzepi.  Ce dernier a travaillé chez les meilleurs fourneaux espagnols comme par exemple: le restaurant elBulli, le Celler de Can Roca situé dans la province de Catalogne, et le restaurant Mugaritz de Renteria en Guipúzcoa, en Espagne. C’est pour cela que personne n’a été étonné quand le chef danois a supplanté la place de Ferran Adriá, le chef du restaurant elBulli, qui avait maintenu le titre au meilleur restaurant du monde durant quatre ans consécutifs. Maintenant et avec un billet de dernières minutes, un vol Low Cost, ou en programmant à l’avance une simple escapade sur un chercheur de voyage, à l’une de ces dernières destinations, tu pourras franchir les portes du “ciel” gastronomique.

Etiquetas: , , , , , , , , , ,