Les images du sauvetage des nombreux touristes, plus de 1300, au mois de janvier de l’année dernière, sont encore dans la mémoire. Ils se trouvaient dans les ruines du Machu Picchu au Pérou et à cause des terribles pluies qui tombèrent sur le pays, ils ont dû être sauvés. Cette année au Machu Picchu il n’y a aucune complication pendant la saison de pluies.

Les pluies qui ont détruit le Pérou pendant l’année dernière ont été les pires précipitations qui sont tombée sur le pays andin depuis 15 ans. Outre de ravager des centaines de maisons, de nombreux areas du pays furent isolés comme la ville touristique de Inca au Machu Picchu, elle est considérée comme l’une des Merveilles du Monde.

Cette année, la saison des pluies se passe sans aucun problème. Les pluies typiques de la saison se trouvent dans les niveaux considérés comme normaux et les communications et les activités touristiques du pays se développent normalement. Cette année, le service de la ligne ferrée qui mène jusqu’au Machu Picchu et qui relie les villes de Piscacucho et Aguas Calientes n’a pas été suspendu par des glissements comme l’année antérieure.

Cette ligne de chemin de fer coupa le service pendant 2010, du mois de janvier jusqu’au début du mois d’avril. Le prochain vendredi, le 1er avril, fera un an du rétablissement du service. Cette année en outre Machu Picchu se trouve en pleine préparation de la célébration de l’anniversaire du centenaire de sa découverte, en juillet 1911 par l’investigateur américain Hiram Bingham. Cherche les meilleurs prix pas chers, prend un vol au Pérou, il n’y a plus de danger.

Etiquetas: , , , , , , , ,