Dans quelques jours, le Musée Thyssen de Madrid hébergera entre ses salles une vaste exposition du peintre espagnol qui est actuellement l’un des plus renommé et apprécié du public. On est en train de parler évidemment d’Antonio López. Un vol Low Cost avec Ryanair, un vol traditionnel pas cher avec Iberia pour un rendez-vous avec l’œuvre de…

Ce peintre si connu par les amoureux de la peinture est aussi un excellent sculpteur et artiste délicat, engagé et fidèle à ses principes. C’est peut être la raison pour laquelle, il n’a fait aucune d’exposition en Espagne depuis 1993, quand le Musée Reina Sofia a été la scène de la dernière. Cependant, il y a d’autres motifs qui ont pesé sur le manque d’expositions du peintre Antonio López,  et c’est le manque de nouvelles œuvres.

Le non-conformisme de l’artiste fait que contrairement aux autres, cet habitant de la Mancha ne soit pas partisan de vivre de ses revenus. Toutefois, cette exposition, dans laquelle sa fille María et Guillermo Solana exercent de commissaires d’exposition, disposera d’anciens travaux qui compléteront tout ce qu’Antonio López a élaboré pendant les dernières années.

De cette manière, les adeptes du style si particulier d’Antonio López, récompensé avec le prix Principe de Asturias ou du Prix Velázquez entre autres, ont une excellente occasion pour admirer les dernières œuvres, à partir du 27 juin au Musée Thyssen de la capitale espagnole. Il faudra absolument se délecter avec la sculpture, Las Cabezas de Atocha qui date de 2008 ainsi que la Mujer de Coslada, sans oublier ses peintures classiques de tous genres.

Etiquetas: , , , , , , , , , , ,