On vient de voir toutes les possibilités de vols pas chers pour voyager en Indonésie, ainsi qu’à travers de ces nombreuses et spectaculaires îles. L’une des plus renommées c’est sans doute l’île de Bali. Quand on arrive à Bali on se demande pourquoi on lui a donné ce surnom: l’Île des Dieux.

On se rend compte immédiatement que même dans les villes très concourues, très bruyantes et chaotiques de l’Île, la ferveur religieuse est évidente et la foi de ses habitants envers de nombreux dieux est inaltérable. Il ne faut surtout pas se laisser emporter par la première impression car, bien que la principale destination de vols internationaux à Bali soit l’aéroport de sa capitale Denpasar, la porte principale d’entrée à Bali n’est qu’une conurbation énorme, contaminée et parfois désagréable, mais cela n’a rien à voir avec le jardin qui se trouve dans l’arrière-boutique de l’île.

Bali est toujours le même paradis qui la converti en Île des dieux mais pour s’en rendre compte il faut s’éloigner des villes. Une fois sur les villages de la côte ou sur les montagnes de l’intérieur, Bali nous donne la bienvenu avec des paysages traditionnels garnis d’une infinité de fleurs tropicales aux milles couleurs, avec des étendues de riz qui à force de montrer son inégalable couleur verte arrivent même à éblouir les yeux. Il y a un tellement de palmiers et une végétation si exubérante que l’on peut parfaitement croire que l’on se trouve au milieu du jardin de l’Éden.

Malgré les terribles attentats de 2002 et de 2005 qui endommagèrent à ce moment là le tourisme de l’île, de nouveau l’Île de Bali est devenue l’une des plus populaires destinations de voyage du sud-est asiatique. Outre la beauté de l’Île, un séjour à Bali n’implique seulement pas la fête, le soleil, la plage et les cocktails au bord des jolies piscines qui se trouvent dans les resorts. À Bali on peut faire de la plongée sous-marine pour profiter de ses incomparables profondeurs de corail, on peut également faire du surf avec les vagues les plus sauvages de l’Asie et sentir de très près la respiration et le battement de la terre, avec son volcan encore en actif, le Gunung Batur.

Etiquetas: , , , , , , , , , , , , ,