Un voyage en train a toujours été considéré comme quelque chose de très romantique. Bien que d’une certaine manière on a perdu la coutume, actuellement on peut encore faire de grandes distances pour le grand plaisir de voyager en train.

C’est dans ce sens que les routes classiques pour voyager en train comme celle du Transsibérien ou celle du Transmongoliano sont encore de nos jours, des moyens de transport très populaires rien que pour voyager d’une ville à l’autre de la route, comme des simples promenades touristiques.

Dans plusieurs pays, le nouveau service de train à haute vitesse a poussé de nouveau en avant à ce presque décadent moyen de transport qui a considérablement souffert les conséquences du développement des routes aériennes et de l’arrivée des vols Low Cost et la réduction des billets. Dans les pays comme la France, l’Espagne ou le Japon où il existe un grand réseau de train à haute vitesse, voyager en train est encore la première option pour se déplacer à travers le pays.

Même en Espagne avec l’existence des lignes de l’Ave à Séville, à Malaga et à Barcelone, cela suppose une grande concurrence pour le transport aérien. Pour ceux qui aiment profondément profiter d’un voyage en train, dans beaucoup de pays il y a des abonnements, comme par exemple l’Interrail Pass en Europe. Avec cet abonnement on a droit de voyager en train d’une manière illimitée, c’est en plus, la meilleure manière de découvrir entièrement un pays ou une région.

Etiquetas: , , , , , , , ,