Les Japonais ont arrêté de voyager. Après le séisme et postérieurement, le désastreux tsunami qui a affecté le pays asiatique le dernier 11 mars, le pays ne s’est pas encore récupéré complètement, les citoyens japonais, la plupart des nombreux voyageurs du monde entier, ont été obligés à ajourner leurs voyages.

Les conséquences affectent à de nombreuses destinations de vacances comme par exemple Hawaï, l’une des principales destinations touristiques des Japonais, étant donné la proximité avec le pays et le grand attrait touristique de l’archipel d’îles qui se trouve en plein milieu de l’Océan Pacifique.

Les hôtels d’Hawaï ont publié les difficultés qu’ils traversent depuis plusieurs mois étant donné le manque de touristes, spécialement les japonais. L’archipel d’Hawaï est d’un 50% un état des États-Unis et ses revenus proviennent quasiment du tourisme. Les îles Hawaï sont l’une des principales destinations touristiques de l’Océan Pacifique. La beauté des îles et l’excellente température font que les îles de la Polynésie soient une destination touristique parfait en toutes saisons.

Le grand nombre de touristes qui visite chaque année l’archipel a provoqué un développement très important dans l’infrastructure d’hôtels. Ces derniers emploient en même temps la plus grande partie de la population locale. Toutefois et suite au manque de touristes, les hôtels commencent à souffrir des difficultés et annoncent que si la situation ne change pas ils devront commencer à réduire une partie du personnel. C’est une bonne raison pour inclure Hawaï sur la liste de possibles destinations de vacances au moment de chercher sur Internet les meilleurs prix de vols pas chers.

Etiquetas: , , , , , , , ,