Si tu as des raisons pour te plaindre de l’état des routes de ton entourage, s’il te plaît, continue à lire. L’ordre de danger n’est pas prioritaire sur la liste. Laisse le vertige ou les hâtes d’arriver de côté et prépare- toi à apprécier de plus en plus la sécurité incomparable du transport aérien, maritime ou ferroviaire.

Si après la lecture tu désires voir en direct les lieux en questions, prépare les prochaines destinations à l’avance sur les chercheurs de vols ou vacances pas chers où tu trouveras tous les renseignements nécessaires pour obtenir un voyage capable de te couper le souffle mais certainement pas pour les mêmes raisons que dans les photos suivantes: Stelvio Pass en Italie. Ce chemin se trouve sur les Alpes italiens, près de Bormio et Sulden, à 75 kms de Bolzano, à côté de la frontière avec la Suisse.


On l’appelle “carretera de la muerte”, la route de la mort, en Bolivie qui va de sa capitale, La Paz à Coroico en bordant un précipice tortueux: il a 3.600 m de dénivellation tout au long de ses 64 kms de longueur. Comme le chemin est si étroit et possède de multiples ravins très prononcés, de nombreux véhicules tombent continuellement dans le vide. Elle a déjà été signalée en plusieurs occasions comme la route la plus dangereuse du monde et depuis l’an 2004, il existe une route alternative pour arriver à Coroico.

L’Autoroute Léna, surnommée “L’autoroute de l’enfer” en Russie. Les images parlent d’elle même! Profite aussi des offres que les métachercheurs trouvent en un click, comme par exemple: 1 semaine pour visiter Moscou et la route de l’anneau d’or qui est connue pour les célèbres villes anciennes le long du chemin et qui n’a évidemment rien à voir avec celle de la photo. Prochaine lecture sur les routes les plus spectaculaires 2.

Etiquetas: , , , , , , ,