Bienvenus de nouveaux sur notre rendez-vous touristique. Viens avec nous en Norvège: À Trollstigen qui veut dire en norvégien «l’escalier de troll». C’est une route de montagne située dans la municipalité de Rauma. Elle fait le lien entre la ville d’Andalsnes et Valldal une ville qui se trouve dans la commune de Norddal. Avant l’année 1975 c’était la seule liaison routière desservant Valldal jusqu’à l’ouverture des tunnels entre Linge et Overä. C’est une route très touristique et populaire avec un fort dénivelé et onze virages en épingle à cheveux sur un versant très raide de montagne.

Trollstigen a été inauguré le 31 juillet 1936, par le roi Haakon VII après huit années de construction. Elle est fermée pendant l’automne et durant les mois d’hiver. À l’aboutissement de la route se trouve une aire de stationnement. Elle permet aux visiteurs de laisser leur voiture et d’accéder à un point de vue qui domine la route avec ses courbes et la chute d’eau de Stigfossen, qui possède une hauteur de 320 m. La route est très étroite et bien qu’elle ait été élargie ces dernières années, les véhicules de plus de 12,4 mètres de long y sont interdits à la circulation.

La route qui va à Yakutsk en Sibérie. C’est la seule route qui arrive jusqu’à Yakutsk. Avec une longueur de 100 kms de route impraticable, les jours de pluie, elle devient encore plus inabordable. La Cordillère des Andes est la plus grande chaîne de montagnes du globe. Elle se trouve en Amérique du sud et débute au Venezuela au nord puis se dirige vers le sud en traversant la Colombie, l’Équateur, le Pérou, la Bolivie, le Chili, et l’Argentine.

Ces deux dernier pays, l’Argentine et le Chili partagent le Paso de Los caracoles (le Pas des Escargots) et c’est l’un des chemins plus dangereux du monde. Cherche les promos pour tes vols Low Cost sur les chercheurs de vols pas chers. Prochain et dernier arrêt: Les routes les plus spectaculaires 4.

Etiquetas: , , , , , , ,