À partir de cette année visiter le Panama est beaucoup plus sain étant donné que depuis le mois de janvier le gouvernement du pays offre une assurance médicale gratuite pour les touristes. En principe on obtient l’assurance médicale de voyage en effectuant l’entrée au pays à travers de l’Aéroport International de Tocumen situé dans la capitale du Panama.

Dans le même aéroport, au guichet du service d’information touristique du pays on trouve une brochure avec toute l’information nécessaire sur les assurances de voyage gratuite dans le pays et c’est là que l’on donne également la carte d’utilisateur avec le numéro de police. Le procédé d’utilisation est assez simple: en cas de maladie, si le touriste a besoin d’utiliser l’assurance médicale, il suffit de présenter la carte d’utilisateur livrée à l’aéroport, en joignant toujours le passeport, dans tous les hôpitaux et les centres médicaux publics de tout le pays.

L’assurance médicale gratuite pour les touristes qui visitent le Panama est une nouveauté originale qui a pour but de favoriser le service sanitaire du pays. Panama compte avec de très bons médecins et par conséquent c’est une destination très sûre pour pratiquer du tourisme sanitaire.

Entre les bénéfices que l’assurance médicale de voyages offre pour des touristes qui visitent le Panama on trouve une couverture de frais jusqu’à 20.000 dollars par décès accidentel, des frais médicaux avec une valeur de 7.000 dollars et d’autres frais comme par exemple les frais d’odontologie d’urgence jusqu’à 3.500 dollars. Les négligences causées par l’ingestion d’alcool et de drogues, ainsi que celles qui sont dérivées des pratiques de sports de risque sont exclues totalement de l’assurance médicale de voyage pour les touristes qui visitent le Panama.

Etiquetas: , , , , , , , , ,