Quelqu’un a voulu que l’harmonie s’exprime à travers d’un mausolée et créa le Taj Mahal. Quelqu’un a voulu que tout les voyageurs puissent voir cette merveille, en inventant les vols Low Cost et de meilleures prix. C’est pour cette raison que les compagnies aériennes offrent aux amoureux des voyages les meilleures possibilités pour profiter des meilleurs endroits du monde. Cherche sur les agences on line les offres, elles changent sans cesse.

Aucun voyage en Inde peut se considérer complet sans avoir fait une visite au monument le plus célèbre du pays, le Taj Mahal. Ce joli palais qui est considéré comme l’harmonie transformée en bâtiment, est depuis sa construction l’une des 7 merveilles du monde. Le Taj Mahal est situé dans la ville indienne Agra, dans un état au nord du pays nommé Uttar Pradesh, qui se trouve approximativement à 200 kilomètres de New Delhi, la capitale du pays.

L’importance de la ville d’Agra se doit à qu’elle a été la capitale de l’Empire Mogol entre 1526 et 1658, plus d’un siècle d’opulence qui ont laissé à Agra 3 des monuments plus importants de l’Inde et qui sont de nos jours, catalogué comme Patrimoine Historique de l’Humanité par l’Unesco. Les 3 monuments Patrimoine de l’Humanité d’Agra sont outre le Taj Mahal, le Fort d’Agra et le Futehpur Sikri.

Le plus célèbre c’est le Taj Mahal, c’est le palais construit comme mausolée par l’Empereur mogol Shah Jehan pour garder les dépouilles mortelles de sa chère épouse Mumtaz Mahal. Le Taj Mahal est totalement construit en marbre blanc, sa construction a duré 20 ans, aujourd’hui il est considéré comme le véritable symbole de l’amour. Comme la Mezquita de Cordoue et l’Alhambra de Grenade, ce monument peut être visité durant la nuit.

Etiquetas: , , , , , , , , ,