On ne peut pas connaître en profondeur la ville éternelle en deux jours. Tous les lieux d’intérêt, les mythes et les légendes, son histoire, les restaurants, les théâtres et les cafétérias avec une saveur unique au monde. Mais il y a sans doute des emplacements que l’on ne peut pas manquer lors d’une escapade ou un city break à la capitale italienne. Voici les points les plus importants de la ville pour la visiter durant un week-end à Rome.

En tout premier lieu il faut visiter le Vatican. La ville-état est sans doute l’une des références artistiques du monde, il faut absolument souligner les œuvres de Michel-Ange comme La Pietà et la Chapelle Sixtine. En architecture la coupole de la Basilique et la Piazza di San Pietro avec son obélisque. Près du Vatican, au bord du Tibre, on trouve le Château de Sant’ Angelo, construit en 135 par Adriano pour lui servir de mausolée ainsi qu’à sa famille.

Au centre de la Piazza du Popolo il y a un obélisque égyptien de l’année 10 avant J.C. c’est l’une des places plus emblématiques de la ville et l’une des destinations obligées lors d’une visite à Rome. De là on peut faire une agréable promenade jusqu’aux célèbres perrons de la Piazza di Spagna.  Continuons la marche, quelques minutes de plus et on arrive à la Fontana di Trevi, la Piazza del Quirinale, le Forum romain et bien entendu, le Colisée.

Tout au long de ce célèbre itinéraire on trouve des restaurants, des cafétérias, des pizzerias, des librairies et des affaires de tous genres. Il ne faut pas non plus manquer, la visite au temple de Santa Maria Maggiore et certains des nombreux musées que la ville de Rome héberge. Avec un vol Low Cost on gagne de l’argent et du temps disponible pour pouvoir profiter tranquillement d’un week-end à Rome.

Etiquetas: , , , , , , , , , , , ,